Formation
L’objectif de cet axe est de garantir la pérennité des diplômes existants, et de proposer une nouvelle offre de formation unique en son genre pour les futurs enseignants, enseignants, écoles, et cadres et bénévoles de la fédération.
Professionaliser
Repenser notre colonne vertébrale
Bâtir notre colonne vertébrale par le biais de la formation. Dès janvier 2025, nous lancerons le projet de refonte de l’Ifraemc pour en faire l’Académie des Wushu. Nous lancerons les chantiers suivants :
-
Garantir la pérennité des diplômes professionnels existant en élargissant l’équipe de formation, et en associant les instances du sport à notre vision.
-
Lancer le développement d’un titre professionnel multidisciplinaires afin de favoriser la transversalité, et de proposer au ministère des Sports une offre inclusives propice au regroupement.
-
Développer une nouvelle offre de formation continue modulaire pour nos enseignants, futurs enseignants et bénévoles : Handicap, santé, cultures, cadres techniques, coach, entraineurs, animateurs, parcours de performance, et d’action de sensibilisation : Contre la violence et les discriminations.
-
Offrir de nouvelles certifications aux clubs : Sport-Santé, Para Sport, Wushu jeunes et baby, performance…)
-
Enfin, intégrer l’activité de l’Académie dans le plan de communication et de promotion.
Pour conduire ce chantier, en plus de nouveaux moyens donnés à l’institut, nous nommerons au sein du comité de direction un/une Vice-Président (e) en charge de la formation, et de la supervision de l’Académie.