top of page
DSC_0071-Copie-scaled.jpg

Partenariats stratégiques

L’objectif de cet axe est de renforcer notre attractivité, de développer de nouvelles offres et de faire venir à nous de nouveaux licenciés sur l’ensemble de nos territoires. C’est aussi de renforcer et d’enrichir nos compétences grâce à des partenaires de références.

Agir avec détermination

Reconnaissance de nos pratiques

Afin de participer au développement et à la reconnaissance de nos pratiques, notre équipe conduira dès sa nomination à compter de janvier 2025 :

  • Un échange construit avec le ministère des Sports afin de redéfinir le cadre de la délégation de pouvoir afin de favoriser le regroupement des pratiquants au sein d’une grande fédération, et ainsi de prendre une part active aux discussions actuelles sur les diplômes, les grades, le haut niveau, et l’encadrement : Cadre Technique National, Directeur Technique National, et chargé de développement.

  • Une démarche proactive envers l’Agence Nationale du Sport afin de valoriser nos actions, et renforcer nos financements externes pour nos différentes pratiques, dont le haut niveau.

  • Un échange constructif avec la confédération des Arts Martiaux, et les fédérations avec lesquelles nous allons engager des partenariats croisés (mise à disposition de compétences, partage de ressources, de matériels, ressources juridiques), ainsi qu’avec le CNOSF.

  • Dès février 2025, nous engagerons des démarches auprès de la Fédération Internationale de Qi Gong -Santé IHQF - International Health Qi Gong Fédération pour soumettre notre candidature, nous donnant accès aux programmes de formations, aux grades et aux évènements.

  • Nous signerons également avant mai 2025 un partenariat avec l’association du Temple de Shaolin afin de favoriser cette discipline de tradition, très connu du grand public, et nous signerons une convention avec nos amis de Wudang pour les arts de tradition Taoïste, également avec l’école de Laizhou (Province du Shandong - RPC), ainsi que l’Association Chinoise de Wushu (ACW), grâce à nos contacts privilégiés.

  • Nous renforcerons également nos liens via une convention avec la Fédération Internationale de Wushu (IWUF) pour le développement de nos entraineurs, coachs, juges et athlètes.

  • Nous conduirons ici de nombreuses initiatives pour favoriser le regroupement du plus grand nombre de mouvements en France (fédérations, groupes, leaders d’influences…).

 

Pour mener à bien ces partenariats stratégiques, nous nommerons un/une Vice-Président (e) au sein du comité de direction qui sera en charge de mettre en œuvre et piloter ces actions.

A savoir

Des contacts ont déjà été anticipés afin de nous assurer des suites positives à nos démarches.

bottom of page