Ensemble pour un nouveau départ - liste Roger Itier
Benoît Thao
Expert 7è Duan
Avec plus de 43 de pratique, Vice-Président Wushu, pratiquant interne et externe. Dirigeant d'entreprises de formation et certification, spécialiste Qualiopi et France Compétence. membre de la liste postée par Roger Itier.
"Doter la fédération d'un plan d'action stratégique, investir sur la promotion et la reconnaissance de chacune de nos disciplines, développer de nouveaux titres professionnels, renforcer le lien avec les écoles et l'action locale"
Bonjour à tous les représentants et représentantes des associations membre de la FFAEMC,
Beaucoup le reconnaisse, la promotion et la communication sont depuis toujours un des points faibles de la fédération. Et pourtant nous avons beaucoup à dire et à montrer avec les aspects Martial, Energétique, Santé, Educatif, Sportif, Culturel et de Développement personnel.
Ce manque cruel, due à un manque de vision et de savoir-faire, impacte durement la fédération et l’ensemble des associations et enseignants.
Comment ?
Manque de lisibilité de nos pratiques, manque total de visibilité, et enfin un manque tragique de crédibilité auprès des institutions qui met en danger la fédération tout entière, et ses enseignants.
La délégation de pouvoir a été obtenu grâce à la qualité du dossier réalisé par Roger Itier et son équipe et des relations nouées durant des années, et grâce aussi à la qualité et à la pertinence des arguments avancés. Toutefois, depuis, la relation a été totalement délaissée, et les engagements non tenus !
La professionnalisation des enseignants et la reconnaissance de leurs diplômes est en grand DANGER à la FFAEMC.
Pourquoi ?
Par manque de collaboration avec le Ministère des Sports qui a déjà recommandé que l’enseignement du Qi Gong doit sortir et pouvoir être enseigné sans diplôme.
Par manque de clairvoyance et de renferment sur soi, désormais, les autres fédérations délivrent plus de diplômes d’enseignement que la FFAEMC, ce qui met en danger et fragilise nos propres diplômes. Avec un nouveau titre professionnel en poche, une autre fédération vient de confirmer encore plus cette impasse.
On vous dira, que c’est bien trop difficile de s’ouvrir à ces nouveaux diplômes, que France Compétence est bien trop complexe, qu’il ne faut pas introduire le terme WUSHU au risque de perdre notre âme, et pourtant… Je suis un professionnel de la formation et de la certification, spécialiste de Qualiopi et de France compétence, et je peux vous garantir que de nouveaux titres professionnels pour garantir notre avenir sont à portée de main. Encore faut-il le vouloir en faisant preuve d’ouverture d’esprit. Mais le temps presse…
Nous irons également plaider la cause de la protection de l’enseignement du Qi Gong et nous signerons une convention avec l’association internationale IHQF (International Health Qi Gong) pour renforcer notre représentativité et crédibilité.
Au lieu de décider avec clairvoyance, le comité de direction, dans une décision de bureau à décidé de licencier la Directrice formation. Comme si la formation de nos enseignants n’était pas la priorité. je m'y suis opposé, mais de nombreux autres membres du bureau ont voté pour, ou se sont abstenus. Ces personnes sont présentes, et sont même des acteurs importants des deux autres listes!
Nous nous engageons ainsi à faire reconnaître nos disciplines, et à reprendre la main sur nos titres et diplômes, et à redevenir l’acteur de référence.
Nous créerons l’académie des Wushu et Qi Gong, et bâtirons notre crédibilité auprès des instances du sport et du secteur professionnel via France compétence pour sécuriser l’existant, innover pour demain et réunir l’ensemble des professionnels.
Votez pour un nouveau départ
Chaque voix compte, chaque pratique compte. Vos voies traceront notre chemin commun. En votant pour notre liste, nous partirons ensemble vers un nouveau départ. Ensemble, construisons un avenir rayonnant pour nos disciplines, car notre fédération le vaut bien.
Merci à toutes et à tous et à bientôt, très bientôt
Votez pour la liste Roger Itier le 23 et le 27 novembre 2024